Skip links
Des passionnés

L’histoire d’Auguste & Ferdinand

Créé en 2016 par Yoann Duriez et Valère Tanche, Auguste et Ferdinand était un food-truck de la métropole lilloise. Nous proposions des burgers gastronomiques sur les emplacements hebdomadaires ou lors d’événements privés. Notre offre était en lien avec notre concept : proposer des repas à base de produits frais et faits maison. 

Notre clientèle était très attirée par le ‘bien manger et mieux manger’. Les modes de consommation tendent vers les produits bruts et sains. Nous nous sommes donc orientés vers le milieu de la boulangerie-pâtisserie en s’associant à Augustin Cartiere et Paul Coustenoble, tous deux titulaires du brevet de maîtrise et passionnés d’artisanat. Nous souhaitions allier nos expériences et nos compétences, celle de la boulangerie-pâtisserie et celle du traiteur-burgers.

L’amour des bonnes choses

Des valeurs authentiques

Souhaitant s’implanter sur un point stratégique doté d’un parking afin d’y créer notre première boutique, nous avons racheté une boulangerie avenue de l’Hippodrome à Lambersart. Nous avons fait le choix de développer une gamme centrée sur l’artisanat et l’authenticité. L’environnement de la boutique transmet ces valeurs ainsi que l’élégance et la modernité. 

Auguste et Ferdinand se crée une réputation pérenne et a su se faire une place parmi la concurrence élevée de Lambersart. 

Proposant une vaste gamme traiteur, du pain biologique, de la viennoiserie maison et de la pâtisserie simple et maîtrisée, nous avons su conquérir le cœur des lambersartois. 

Fier du travail de sa vingtaine de collaborateurs, cette entreprise riche de profils est toujours à la recherche du mieux.